Bonjour à tous,
Pour lire la retranscription d’une rencontre passionnante sur le documentaire hybride (docu-fiction, VR, docu-animation…), rendez-vous sur le site du Centre National du Cinéma via ce lien Vous pourrez télécharger ce compte-rendu et découvrir des projets innovants. J’ai eu le plaisir d’assurer cette retranscription pour le CNC et la SCAM.
J’ajoute trois projets à découvrir, exceptionnels :
- La série docu-fiction « Des armes et des mots » sur ARTE vod : une série magistrale et addictive de 8 fois 52 mn, croisant archives et fiction, et mettant en scène les voix multiples d’anonymes de tous pays engagés dans le conflit, à travers lettres et journaux intimes. Bouleversant.
- Une série fictionnelle basée sur des faits réels et des archives réelles en accès libre de 20 fois 3 mn : http://www.labarricade.fr/
- eva.stories sur Instagram : série également fictionnelle mais basée sur des faits documentés et le journal réel d’Eva : ou si une jeune fille juive avait posté ses stories instagram pendant la guerre. Vous pouvez revoir les stories sur le compte Instagram.
N’hésitez pas à nous faire découvrir en commentaire vos coups de coeur aussi en documentaire hybride !
Bonne découverte,
Laureline Amanieux